lundi 29 mai 2017

La "loose"

Vous vous en souvenez peut-être, je suis récemment tombée dans les filets d'un manga : Cesare

Comme je n'avais acquis (par excès de prudence) que les deux premiers volumes, je me suis décidée à passer commande de tous les autres d'un coup. 

Lorsque le paquet est (enfin) arrivé, je me suis empressée de le poser dans ma chambre, me réjouissant d'entamer le prochain tome une fois les enfants au lit. 

J'étais fébrile en sortant la suite des aventures italiennes : 11, 10, 9, 8.... Mais... et les volumes 3 et 4 ? 

J'ai eu beau fouiller le carton, examiner avec soin (et une certaine anxiété) la numérotation "ils ont échappé à mon oeil de myope" : rien n'y fit, le verdict fut sans appel, ils n'étaient pas dans l'envoi !

Mon abattement fut complet, l'anéantissement nocturne me guettait - comme je n'ai jamais reçu de paquet XXL d'anti-dépresseurs, ma nuit fut désastreuse -.


Le lendemain matin, au moment de prendre mon téléphone pour appeler le service des commandes, j'avais repris du poil de la bête... 


Mais non, voyons, je suis restée parfaitement courtoise, promis, juré craché. 


Ouais, bon, ça n'a pas servi à grand-chose : "ils n'étaient plus disponibles en stock, ils ont été commandés auprès de l'éditeur, ils vont arriver prochainement, je suis désolée" (pas autant que moi), "ça aurait dû figurer sur la facture, merci de la payer à 30 jours".

J'ai donc pris note que le fait de cocher, lors de la commande, "tout envoyer en une fois" est une question rhétorique : j'aurais préféré attendre trois semaines de plus et pouvoir alors entamer un véritable binge reading ! 

Oui, je sais, c'est (ultra) moche, ces gif, mais vous en conviendrez, être ainsi contrariée aussi ! 

Tenez, vous, quelle fut votre dernière contrariété ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

2 commentaires:

  1. Les relations avec les assureurs sont emplies de contrariétés et de répétitions inutiles.
    Cela ne cesse de me contrarier... D'autant que quand on a besoin desdits assureurs, on se passerait bien de toutes ces complications.

    RépondreSupprimer
  2. Neptune, je suis de tout coeur avec toi : j'imagine sans peine à quel point cela est compliqué de lutter quand justement, on est atteint dans sa santé.

    Me suis souvent demandée si critère de recrutement était, chez "ces gens-là", "incapacité à avoir la moindre empathie, coupage de cheveux en six et lenteur"....

    Courage à toi !

    RépondreSupprimer